Les parcours spirituels au Louvre-Lens

Le musée du Louvre-Lens propose une exposition originale de ses œuvres : une présentation chronologique dans sa grande Galerie du temps, depuis 3500 ans avant Jésus-Christ jusqu’au milieu du XIXe siècle.

Les œuvres exposées ont été choisies pour vous faire voyager en traversant des siècles d’histoire et de civilisation. Pour une grande partie d’entre elles, elles témoignent de l’histoire de la révélation judéo-chrétienne.

Certaines œuvres que vous rencontrerez ne sont pas d’inspiration chrétienne, mais toutes parlent d’une unique quête humaine, celle qui cherche à découvrir le sens fondamental de notre existence. Nous ferons dialoguer ces œuvres avec la foi portée par l’Église catholique.

Comment permettre aux visiteurs, chercheurs de Dieu, explorateurs de l’âme humaine, de parcourir le cheminement de cette révélation à partir d’une traversée de cette Galerie du temps ?

Voilà le projet qui anime notre petite équipe. Nous espérons que notre modeste contribution puisse servir la rencontre de Dieu avec les hommes et femmes qui visiteront ce magnifique musée.

L’équipe a souhaité adapter cette découverte spirituelle à l’âge des visiteurs.

Deux orientations sont possibles :

ou par parcours (cliquez sur le parcours qui vous intéresse pour le débuter) :